Les Rochers de Rufino
Parc de sculptures sur le thème de la Tolérance
Rufino, l'Homme qui sculpte la montagne
Aménagement du Parc
Aménagement des chemins pour mieux vous accueillir
Mise en place de rochers pour la création de nouvelles sculptures ...
Nous rappelons que le Parc de sculptures est
toujours en cours de création, qu'il est né de
l'initiative d'un projet privé sur un terrain privé,
et qu'il est en constante évolution
et donc en chantier permanent.
Merci de votre compréhension.
Vous pouvez contribuer à son évolution
en déposant vos dons
dans une boîte aux lettres mise à disposition à l'entrée du Parc (et/ou adhérer à l'association)
nous recherchons également des partenaires ou mécènes.
Alors n'hésitez pas à nous contacter et à en parler autour de vous.
Octobre 2013
Création d'un chemin avec la contribution de la commune de Combronde.
« Je tiens à remercier la commune de Combronde et monsieur Lambert, son maire, pour être les premiers à soutenir concrètement le projet de création du parc de sculptures « Les Rochers de Rufino » sur le thème de la Tolérance.
En effet, durant deux jours entiers et non sans peine (en raison d’un terrain pentu et rocailleux) mais toujours avec le sourire, deux agents techniques (messieurs Monteil et Barili), accompagnés de leur chef de chantier (monsieur Pellissier), ont prêté mains fortes, en se relayant continuellement à leur tractopelle, pour tracer le premier chemin du parc. Grâce à leur force de travail, ce chemin permet désormais d’accéder plus facilement aux sculptures. Il va me permettre également de disposer et de créer sur ses abords de nombreuses autres sculptures. Ainsi, tout en se promenant dans la nature, tous les visiteurs pourront emprunter ce chemin sans risque pour découvrir le parc et voir évoluer mon travail de création.
Monsieur Lambert, en aidant les porteurs de projet qui souhaitent apporter leur ‘pierre’ au patrimoine culturel régional, démontre qu’il tient tout spécialement au développement de sa commune et de sa région. Malgré ses nombreuses responsabilités et activités monsieur Lambert n’a pas hésité à se déplacer pour se rendre compte de l’avancement et de l’achèvement du chantier.
Merci à la commune de Combronde et à vous messieurs de m’avoir donné de votre temps pour que je puisse en gagner sur la création de mes sculptures, et ainsi mémoriser dans la pierre mon message de tolérance à tout jamais.
Mes sincères remerciements. » Rufino, le 24 octobre 2013.