Les Rochers de Rufino
Parc de sculptures sur le thème de la Tolérance
Rufino, l'Homme qui sculpte la montagne
(Photo : Lutte contre le cancer du sein)
Présentation du parc
en cours de création depuis 2012
Situé au coeur des Volcans d'Auvergne, en pleine forêt au pied du ruisseau "La Morge", le parc de sculptures d'environ 9 ha, s'intègre dans le maillage touristique local du pays des Combrailles.
Il est né d'une idée originale du sculpteur Rufino. L'aménagement de ce Parc a commencé avec la création des premières sculptures en 2012.
Tout en valorisant le milieu naturel et en recherchant un juste équilibre entre la nature et la représentation de la nature humaine, le sculpteur Rufino, par son travail direct de la roche, souhaite sensibiliser les visiteurs à la Tolérance, au respect de la Différence et ainsi lutter contre l'indifférence.
Au delà des apparences physiques et des souffrances humaines, le sculpteur veut délivrer un message d'Amour, de Respect et de Sagesse et rendre hommage à toutes les personnes touchées directement ou indirectement par la maltraitance, la discrimination, les maladies, le handicap, ...
" Accepte moi pour ce que je suis et pas pour ce que j'ai. " Rufino
Un livret sur le Parc de sculptures, édité grâce au partenariat de l'ARDOC (Association Régionale des Dépistages Organisés des Cancers) qui a organisé, en 2015, un événement spécial à l'occasion de ses 20 ans, est disponible à la vente.
Préfacé par le docteur Michel Rougé, ce livret décrit le parcours du sculpteur, sa démarche et ses objectifs.
Tarif : 7 euros
Format A5, couleur - 22 pages.
A demander directement auprès du sculpteur (quantité limitée).